Nous disposons tous de cassettes vidéos au fond t'un placard ou dans le grenier. Devenues compliquées à visionner, ces cassettes VHS prennent la poussière et se dégradent au fil du temps. Réaliser un Transfert VHS sur DVD ou disque dur est devenu indispensable pour éviter de perdre à jamais ces souvenirs de jeunesse !
Pour réaliser un Transfert VHS soi-même, il vous faut tout d'abord un magnétoscope. Trouver un magnétoscope VHS en bon état de fonctionnement devient difficile mais vous en dénicherez encore lors de brocantes ou sur des sites d'annonces comme le bon coin. Il vous faut également un boitier d'acquisition pour convertir le signal analogique des VHS en un signal numérique pour votre ordinateur. Il en existe beaucoup sur le marché, à tous les prix. Nous vous déconseillons les boîtiers premiers prix qui vont compresser le signal vidéo. Vous perdrez énormément en qualité! Les meilleurs étant les boîtiers Canopus et BlackMagic. Le logiciel à installer sur votre ordinateur est bien souvent fourni avec le boitier d'acquisition. Ne vous reste plus qu'a faire les branchements, insérer votre cassette VHS dans le magnétoscope et faire le transfert sur PC. La numérisation se fait en temps réel. Une cassette de 2 heures aura besoin de 2 heures de temps pour être transférée...
Suivant la quantité de cassettes VHS à transférer, il sera souvent plus judicieux de trouver un professionnel pour réaliser ce travail. En effet, le transfert de 5 cassettes VHS ne sera pas rentable si vous ne disposez pas déjà de tout le matériel nécessaire et le transfert de 50 cassettes VHS vous prendra énormément de temps si vous ne disposez que d'un seul ordinateur. Attention tout de même car certaines boutiques à bas coût ne vous fournirons pas un transfert de qualité. Le transfert VHS à bas coup est souvent réalisé à partir de combi VHS/DVD qui compressent beaucoup trop le signal vidéo et par conséquent, détériorent l'image. Vous trouverez ici le détail de notre prestation de transfert VHS sur DVD et Disque dur.
Avec nos vieux caméscopes VHS, nous avions tendance à filmer à tout va. On se retrouve avec des films très longs et certains passages inintéressants. Il faudra alors réaliser un montage vidéo à partir des VHS transférées. Pour cela, il existe des logiciels très simples et pas cher (en voici quelques exemples) Vous pourrez couper des scènes, ajouter des commentaires et des transitions avant de faire une copie sur DVD ou sur votre disque dur.
Pas de sous-traitance |
Transparence sur le matériel |
Suivi de Commande |
Vos films ne sortent pas du labo et nous ne |
Pour chaque service, vous avez un descriptif du |
De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos. |