Numérisation pellicules APS

pellicules APS

Technique de numérisation APS :

Nous proposons un service professionnel de numérisation de pellicules APS. Équipés d'un scanner APS FUJI SP-3000, nous pouvons numériser vos photos directement depuis la pellicule sans la démonter ni couper la bande de négatifs. Un passe-vue spécial se charge de l'ouverture de la cartouche et déroule la bande de film dans le scanner pour la numériser. Le gros avantage de notre scanner est que les négatifs ne sont pas en contact avec les mains de l'opérateur et ne peuvent donc pas être abîmés en laissant des traces de doigts ou par un dépôt de poussières. De plus, vos cartouches APS vous sont rendues intactes et le négatif n'est pas découpé ni inséré dans des pochettes cristal comme c'est le cas avec les scanners grand public. Une fois la numérisation effectuée, la pellicule APS est remise dans sa cartouche qui se referme automatiquement.

Résolution du scanner APS :

Nous scannons vos APS en 3000 DPI (3600 x 2080 pixels). Vous aurez un affichage en full HD et même UHD sur une télévision ou sur un ordinateur, Chaque photo scannée pèse 4 à 5 Mo.

Format de numérisation APS et visionnage :

Vos APS sont numérisés au format JPEG. Nous créerons un dossier pour chaque pellicule APS. Vous devez numéroter vos pellicules de 1 à XX. Chaque dossier reprendra le numéro indiqué sur la cartouche APS. Nous restituons les photos JPEG sur clé USB (à fournir ou à acheter lors de votre commande)

Tarifs pour numériser des cartouches APS :

Comme toutes nos prestations, la numérisation de cartouches APS dispose de prix dégressifs. Plus vous en numérisez lors d'une même commande, plus le prix unitaire baisse. Devis gratuit et immédiat.

Exemples de films APS numérisées sur scanner FUJI SP3000 : 

 Numérisation péllicule APS

 Scan APS exemple 2 réduit

 

Visualisez les exemples d'APS numérisés sans compression au format JPEG. Exemple 1 - Exemple 2

Informations supplémentaires sur la numérisation d'APS :

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.