MesFilmsDeFamille.com sera fermé du 20 au 25 février 2019.
Vous pouvez passer une commande mais il est préférable de l'expédier au plus tard le 16 février ou à partir du 23 février.

 

La toute première caméra HDV de Canon : la HV10

 

Présentation de la caméra HDV HV10

camra hdv canon hv10

Canon passe à la haute définition avec ce nouveau et premier caméscope grand public capable d’enregistrer sur bande mini DV standard au format HDV.  Sortie en septembre 2006, il est équipé d’un capteur CMOS HD adapté de la technologie utilisée dans les reflex numériques de la série EOS. Ce capteur reproduit les couleurs avec fidélité. Canon à miniaturisé cette caméra HDV pour obtenir le caméscope le plus petit et léger au monde, seulement 440 grammes, juste devant son concurrent direct, le Sony HC3.

 

Les connectiques du caméscope HDV HV10

Le caméscope HV10 dispose d’entrées et sorties vidéo analogiques mais Canon n’a pas jugé bon de proposer une sortie mini HDMI. C’est tout de même dommage pour une caméra haute définition de ne pas pouvoir la brancher directement sur son téléviseur. Le traditionnel port FireWire est présent pour la numérisation de vos cassettes mini-DV et HDV sur disque dur en vue de faire un montage ou de copier des DVD. A noter également l'absence d'une prise micro externe.

 

Pourquoi Canon à décidé de passer du mini-DV au HDV ?

Les caméscopes mini DV enregistrent la vidéo sur de petites cassettes au format SD (résolution de 720x576 pixels) Avec l’arrivée des téléviseurs en haute définition HD ready et Full HD, les constructeurs ont travaillé sur un nouvel encodage de la vidéo sur bande mini-DV. Le HDV est né avec une résolution de 1920x1080 pixels en entrelacé chez Canon et Sony et en 1280x720P chez JVC. La qualité en est nettement améliorée ! La caméra HV10 reste bien évidement compatible avec le format mini-DV standard.

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.