Le Laboratoire est fermé du 15 juillet au 2 septembre. Nous ne prenons plus de nouvelles commandes pour terminer celles en cours.
Pendant la fermeture, bénéficiez de 10% de remise supplémentaire pour toute commande validée sur le site avec le code promo "MFDF2019".
(Commandes à envoyer début septembre)
Pour les commandes urgentes, vous pouvez visiter le site d'un de nos confrères : Saga8mm.com

 

Numérisation diapositives

diapositives 24x36 sous cache

Technique de numérisation de diapositives 24x36 :

Il existe de nombreux scanners pour numériser des diapositives 24X36. Cela va du scanner destiné aux particuliers qui commence à quelques centaines d'euros jusqu'au scanner professionnel à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Nous avons choisi le scanner pro fuji SP-3000. Équipé d'un passe-vue dédié à la numérisation de diapositives sous cache, ce scanner reste manuel et le scan doit se faire diapositive par diapositive. Bien que cela prenne du temps, ce scanner a d'autres avantages : Capteur tri CCD de 20 Mégapixels, suppression automatique des poussières et rayures parinfra-rouge, présence d'un clavier de retouche des couleurs et de la densité nous permettant pour chaque diapo de faire une correction rapide si nécessaire avant la numérisation, traitement informatique rapide...

Résolution du scanner de diapositives :

Nous scannons vos diapositives en 2500 DPI (3600 x 2400 pixels). Cela vous permet d'afficher vos photos en plein écran sur un téléviseur ou un ordinateur full HD et même 4K!

Format de numérisation de diapos et visionnage :

Vos diapos sont numérisées au format JPEG. Nous pouvons séparer vos différents sujets si vous les triez par lots bien distincts. Il faudra numéroter chaque lot de 1 à XX sans sauter de numéro. Nous restituons vos diapositives scannées sur clé USB. Il faudra en fournir une ou en acheter une lors de votre commande. Comptez 6Mo par diapo numérisée.

Exemples de diapositives numérisées sur scanner Fuji SP-3000 :

 Numérisation diapo  Numérisation diapositive Kodak

Aperçu des exemples non compressés de numérisation de diapositives au format JPEG. Exemple 1 - Exemple 2

Informations supplémentaires sur la numérisation de diapositives :

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.