Le Laboratoire est fermé du 15 juillet au 2 septembre. Nous ne prenons plus de nouvelles commandes pour terminer celles en cours.
Pendant la fermeture, bénéficiez de 10% de remise supplémentaire pour toute commande validée sur le site avec le code promo "MFDF2019".
(Commandes à envoyer début septembre)
Pour les commandes urgentes, vous pouvez visiter le site d'un de nos confrères : Saga8mm.com

 

Numériser MiniDV & HDV sur DVD ou disque dur

cassettes minidv & hdv a numériser

Notre technique pour numériser des MiniDV et HDV :

Numériser du MiniDV ou du HDV directement à partir de caméscopes numériques grand public est possible mais en tant que professionnels, nous avons investis dans de véritables magnétoscopes dédiés à la numérisation de ces formats. Ces magnétoscopes MiniDV, HDV et même DVcam sont plus robustes que de simples caméras et les têtes vidéos ont été conçues pour durer dans le temps en conservant toute leur qualité de numérisation.

Nous utilisons principalement deux magnétoscopes. Le Sony DSR-11 pour la numérisation MiniDV et le Sony HVR-M15 pour la numérisation HDV et DVcam. Le signal enregistré sur les cassettes miniDV étant déjà numérique, nos magnétoscopes sont branchés sur des stations de montage en FireWire. La qualité obtenue est donc strictement la même que celle d’origine.

Nous passons systématiquement par notre logiciel de montage vidéo (Adobe Première pro CC 2017) pour contrôler que la numérisation s'est déroulée sans défaut. Si nous constatons un problème, nous numériserons votre cassette MiniDV une seconde fois sur un autre magnétoscope. Cela fait parti de la prestation et n'engendre pas de surcoût. Si nous apercevons des parties de vidéo filmées par erreur (caméra restée allumée ou caméra qui filme les pieds pendant 5 minutes...), nous profitons de cette étape pour les supprimer.

Transfert MiniDV et HDV sur DVD et disque dur : 

magnétoscopes MiniDV & HDV pour numérisation

Une fois vos cassettes MiniDV ou HDV numérisées et contrôlées, nous encodons vos films suivant le format demandé lors de votre commande. Vous pouvez choisir le transfert miniDV sur DVD  pour un visionnage sur lecteur de salon. Nous pouvons mettre jusqu'à deux heures de film et créons un menu interactif pour différencier les cassettes.

Nous vous conseillons tout de même le transfert MiniDV et HDV sur disque dur ou clé USB pour les petites quantités. Le DVD compresse beaucoup les vidéos et l'on perd en qualité. Créé peu avant les années 2000, celui-ci arrive en fin de vie, peu à peu remplacé par des supports durables et évolutifs.

Lors d'une numérisation sur disque dur, nous fournissons une vidéo par cassette au format MP4 progressif (MP4 HD pour les cassettes HDV). Le MP4 est compatible sur Mac et PC et peut être visionné sur votre téléviseur en branchant votre support de stockage sur le port USB (vérifiez la compatibilité de votre télévision pour les plus anciennes). La numérisation de vos cassettes sur disque dur vous permet de faire un montage vidéo grâce à l'importation directe des films dans votre logiciel de montage.

Tarifs pour numériser des Mini-dv et HDV :

Nous facturons la numérisation de MiniDV et HDV suivant la durée réelle du film. Les cassettes MiniDV et HDV ne peuvent pas dépasser 90 minutes de film. Tous nos tarifs sont dégressifs suivant les quantités. N'hésitez pas à vous regrouper entre proches pour bénéficier du meilleur prix!

devis gratuit numérisation mini-dv hdv

Exemple de numérisation de Mini-DV :

 

 

Informations supplémentaires sur la numérisation de MiniDV :

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.