Le Laboratoire est fermé du 15 juillet au 2 septembre. Nous ne prenons plus de nouvelles commandes pour terminer celles en cours.
Pendant la fermeture, bénéficiez de 10% de remise supplémentaire pour toute commande validée sur le site avec le code promo "MFDF2019".
(Commandes à envoyer début septembre)
Pour les commandes urgentes, vous pouvez visiter le site d'un de nos confrères : Saga8mm.com

Numériser des cassettes audio en MP3 

cassette audio analogique

Numériser des cassettes audio analogiques :

Introduit par Philips en 1963, la cassette audio ou K7 audio était révolutionnaire en permettant d'enregistrer (gratuitement) de la musique qui passait à la radio. L'apparition du CD en 1983 signe sa mort progressive. Les magnétophones et walkmans devenant rares et non adaptés à l'ère du numérique, numériser ses cassettes audio devient alors indispensable pour réécouter ses vieux enregistrements et playlists.

Nous numérisons les cassettes audio sur des magnétophones entretenus régulièrement par un professionnel passionné de tout ce qui touche à l'audio analogique. Chaque cassette enregistrée est contrôlée, le niveau sonore est adapté, une réduction du bruit peut être appliquée et les vides sont supprimés. Nous créons une piste par face et pouvons, en option, séparer vos différentes musiques ou sujets en plusieurs pistes numériques.

Le format de numérisation des cassettes audio :

Nous vous proposons plusieurs formats pour réécouter vos cassettes audio analogiques. Le classique CD audio où l'on pourra graver 70 minutes d'enregistrement (une cassette audio de 90 minutes sera donc sur deux CD). Le CD MP3, qui acceptera plusieurs heures de musique mais ne se lira que sur les chaines compatibles MP3. Et en dernier, le format que nous vous recommandons, la numérisation de cassettes audio sur clé USB au format MP3 ou WAVE. Une fois sur une clé, vos enregistrements pourront être écoutés sur votre ordinateur, votre téléphone,votre chaîne Hifi ou dans votre voiture (port USB requis).

Informations supplémentaires sur l'audio analogique :

 

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.