Le Laboratoire est fermé du 15 juillet au 2 septembre. Nous ne prenons plus de nouvelles commandes pour terminer celles en cours.
Pendant la fermeture, bénéficiez de 10% de remise supplémentaire pour toute commande validée sur le site avec le code promo "MFDF2019".
(Commandes à envoyer début septembre)
Pour les commandes urgentes, vous pouvez visiter le site d'un de nos confrères : Saga8mm.com

 

Le FlashScan8 : Scanner 8mm et super 8

flashscan8 mwaDescription du Flashscan8 :

Tout premier scanner de films petits formats (8mm et super 8) conçu par la Société Allemande MWA, le FlashScan 8, sorti en 2007, dont la commercialisation neuve à été abandonnée au profit du FlashScan HD et FlashTransfer Choice, est maintenant accessible à un bon prix (10 à 15 000 €) sur le marché d'occasion. Cela pousse beaucoup de prestataires qui utilisaient encore des projecteurs modifiés ou de vieux télécinémas à s’équiper.

Comme tous les scanners développés par MWA, il est robustesse et fiable. Doté d'une source de lumière froide à LEDs RVB, le Flashscan 8 numérise les films 8mm image par image à une cadence maximale de 25 i/sec. Au passage de chaque image, les LEDs envoient un flash lumineux et la caméra fait l'acquisition.  Il est doté d'une télécommande pour faire un étalonnage basique et contrôler les différentes fonctions d'avancement du film.

Il restitue des images de bonne qualité mais est maintenant dépassé à cause de la faible résolution de sa caméra tri CCD  qui limite la numérisation à une résolution SD. Le mode d'acquisition est l'AVI DV entrelacé (720x576 pixels) directement par une sortie FireWire. Son second défaut est l'entrainement du film par des roues dentées montées sur des moteurs pas à pas qui utilisent les perforations du film. En cas de perforations endommagées, en plus du manque de stabilité, il peut y avoir un risque de détérioration du film.

Ce scanner peut tout de même convenir au transfert super 8 sur DVD qui ne peuvent dépasser la résolution de sa caméra. Pour des numérisation sur disque dur, privilégiez des scanners plus récents qui vous apporteront une résolution en Haute définition.

Le FlashScan8 peut également numériser des films pathé Baby et 9,5mm mais il fallait acheter un second scanner dédié à ces formats qui était piloté par le premier. Cette solution coûteuse et contraignante n'a pas bien fonctionné et très peu de prestataires équipés de flasScan8 peuvent numériser le 9,5mm.

Caractéristiques du FlashScan8

Format de films pris en charge

8mm, Super8.  (9.5mm en option)

Transport du film

Moteurs pas à pas avec roues dentées utilisant les perforations du film

Vitesse de capture

Vitesse variable 3 à 25 i/sex 

Source lumineuse

LEDs RVB avec système de flash ajustable exposant le film image par image

Capteur / caméra

3CCDs, 800 lignes de TV horizontales
Pal : 795 x 596
NTSC pour le marché Americain : 811 x 508

Sorties vidéo Composite, YUY, SDI sur BNC, S-vidéo et FireWire
Sorties audio XLR,RCA et FireWire
Formats de fichier de sortie

Sorties analogiques en S-vidéo
AVI DV entrelacé en FireWire

Liens et téléchargements :

Vous pouvez vérifier si un prestataire de transfert de films utilise bien un Flashscan8 en vous rendant sur le site du représentant francais de la marque MWA.
Téléchargez la documentation technique du Flashscan8

Retour à la liste et caractéristiques des scanners de film 8mm et Super 8
Retour à notre technique de numérisation super8

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.