Introduit par Philips en 1963, la cassette audio ou K7 audio était révolutionnaire en permettant d'enregistrer (gratuitement) de la musique qui passait à la radio. L'apparition du CD en 1983 signe sa mort progressive. Les magnétophones et walkmans devenant rares et non adaptés à l'ère du numérique, numériser ses cassettes audio devient alors indispensable pour réécouter ses vieux enregistrements et playlists.
Nous numérisons les cassettes audio sur des magnétophones entretenus régulièrement par un professionnel passionné de tout ce qui touche à l'audio analogique. Chaque cassette enregistrée est contrôlée, le niveau sonore est adapté, une réduction du bruit peut être appliquée et les vides sont supprimés. Nous créons une piste par face et pouvons, en option, séparer vos différentes musiques ou sujets en plusieurs pistes numériques.
Nous vous proposons plusieurs formats pour réécouter vos cassettes audio analogiques. Le classique CD audio où l'on pourra graver 70 minutes d'enregistrement (une cassette audio de 90 minutes sera donc sur deux CD). Le CD MP3, qui acceptera plusieurs heures de musique mais ne se lira que sur les chaines compatibles MP3. Et en dernier, le format que nous vous recommandons, la numérisation de cassettes audio sur clé USB au format MP3 ou WAVE. Une fois sur une clé, vos enregistrements pourront être écoutés sur votre ordinateur, votre téléphone,votre chaîne Hifi ou dans votre voiture (port USB requis).
Pas de sous-traitance |
Transparence sur le matériel |
Suivi de Commande |
Vos films ne sortent pas du labo et nous ne |
Pour chaque service, vous avez un descriptif du |
De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos. |