Spécialiste de la numérisation et du Transfert de films depuis 2009. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09.52.25.44.59

Préparation de commande : numérisation de films sur clé USB ou Disque Dur

Pour que nous puissions traiter votre commande de transfert de films sur disque dur dans les meilleures conditions, nous vous demandons de prendre un peu de temps pour bien la préparer. Voici notre procédure étape par étape !

Remplissez un bon de commande:

Avant toute chose, remplissez un bon de commande sur le site internet. Rubrique "Numériser super 8 sur Disque Dur" ou "Numériser cassettes vidéo sur Disque Dur." Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par téléphone pour le faire ensemble.

Numérotez vos bobines super8 et cassettes vidéo

 

 

Triez et numérotez vos films :

  • Triez vos films dans l'ordre que vous souhaitez (chronologique, thèmes, formats...) 
  • Numérotez vos films suivant votre classement, de 1 à xx (sans sauter de numéro et sans "bis" ou toute autre mention). Inutile d'inscrire les titres sur les supports.
    Évitez les post-it qui ont tendance à se décoller facilement.
  • Si vous avez plusieurs formats, vous pouvez redémarrer au numéro 1 en passant de bobines super 8 à des cassettes HI8 par exemple.
  • Nous n'indiquons pas de titres sur les fichiers numérisés. Vous trouverez un fichier par film reprenant le numéro indiqué sur celui-ci. Vous pourrez les renommer à votre convenance.

 

 

 

La clé USB ou Le Disque Dur :

La clé USB ou le Disque Dur sur lequel nous transférons vos films une fois numérisés ne sont pas compris dans le prix du transfert. Vous devez ajouter à votre commande un support ou nous fournir le votre. Si ce n'est pas déjà fait, nous formaterons le support en NTFS. Si vous travaillez sur MAC, pensez à nous le préciser pour que nous formations en HFS+. Par mesure de sécurité, nous vous demandons de nous fournir des supports vierges. Nous ne pouvons être tenu responsables en cas de casse pendant le transport ou en cas de perte de données.

Voici les capacités suivant le type de films que vous avez à numériser :

  • Cassettes vidéo VHS, HI8, Mini DV et HDV : 4.5 Go par heure de film
  • Films 8mm et Super 8 : 6.5 Go par heure de film
  • Films 9.5mm et 16mm : 13 Go par heure de film

Une fois formaté, un support fait légèrement moins que la taille annoncée. Une clé USB de 32 Go formatée ne peut en réalité accepter que 28.8 Go.
Vérifiez la compatibilité de votre télévision. Les téléviseurs anciens pourvus de prises USB peuvent ne pas être compatibles avec certains formats.

Faites nous parvenir votre commande :

Par transporteur :

BF EVOLUTION - MesFilmsDeFamille
13 BD de la Montcient
78250 Meulan en Yvelines 

Dépot au laboratoire :

A partir de 250€ de commande
Contactez-nous pour convenir d'un rendez-vous.
E-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 09.52.25.44.59

 

Vous recevrez un E-mail de confirmation dans les 24 heures suivant la réception de votre commande au Laboratoire. Comptez en moyenne 15 jours avant la réexpédition.

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.