Transfert sur DVD ou disque dur?

Nous vous proposons le choix de copier vos films et photos sur DVD, sur clé USB ou Disque dur. C'est à vous de décider suivant l'équipement audiovisuel que vous avez et de vos envies ou non de faire un montage.

1. Les bobines et cassettes vidéo :

 

dvd-avant-2

Transfert vidéo sur DVD :

Pour un transfert de films sur DVD vidéo, nous créons un menu interactif avec un bouton par film qui vous permettra de sélectionner, à l'aide de votre télécommande, celui que vous souhaitez voir. Les DVD vous sont livrés dans un boitier avec une jaquette comprenant un espace pour y indiquer le contenu ou des commentaires. Chaque DVD vidéo peut contenir jusqu'à 2H00 de film pour les K7 et 1H40 de film pour les bobines.

Ce format est destiné aux personnes souhaitant juste visionner leurs films sur télévision ou ordinateur. Le format DVD vidéo ne permet pas de graver les films en haute définition. Ce sera donc obligatoirement une définition DVD soit 720x576. Si vous souhaitez faire des montages avec vos films numérisés, nous vous conseillons un transfert sur disque dur.

 

Transfert vidéo sur disque dur ou clé USB (recommandé):

Pour un transfert sur disque dur, nous créons un fichier par bobine ou par cassette vidéo. Nous fournissons des fichiers .mp4 compatibles sur MAC et PC mais nous pouvons vous fournir tout autre format à votre demande (MPEG2, AVI-DV...).

Le choix de la clé USB ou du Disque dur se fera principalement par la taille nécessaire pour y copier vos films :disque dur

  • Films 8mm et super 8 : HD 1280x720P (environ 6 Go par heure de film en .MP4)
  • Films 9.5mm et 16mm : HD 1920x1080P (environ 12 Go par heure de film en .MP4)
  • Cassettes vidéo : SD 720X576 (environ 3Go par heure de film en .MP4)

Nous conseillons le transfert sur clé ou disque dur pour plusieurs raisons :

  • Nous fournissons des fichiers HD pour les bobines.
  • Vous pouvez aisément importer vos films dans un logiciel de montage.
  • Vous pouvez dupliquer vos films pour plus de sécurité ou pour les partager avec votre famille.
  • Ils sont visionnables sur ordinateur ou sur un téléviseur équipé d'un port USB, via une box internet ou un NAS. (vérifiez la compatibilité avec votre équipement pour les plus anciens)
  • Si vous avez plusieurs heures de films, vous n'avez pas besoin de changer constamment de DVD puisque tous les films sont sur le même support.

Vous pouvez joindre votre propre disque dur (Externe en USB2, USB3 ou interne en SATA) ou en acheter un chez nous lors de votre commande.

 

2. Les Diapositives, négatifs, APS et photos papier :dvd photo

Nous fournissons les photos numérisées sur CD ou DVD de données au format JPEG. Il est conseillé de les copier sur votre disque dur car les temps d'accès au lecteur CD ne sont pas très rapides et l'affichage des photos risque d'être un peu long. Vous pouvez également joindre une clé USB ou un disque dur à votre commande, nous les copierons directement dessus.
Si vous n'avez pas de clé, nous en vendons de toutes tailles (5Mo par photo soit 3200 photos sur une clé USB de 16Go). 

 

3. Les K7 audio et Vinyles :

Nous proposons plusieurs formats de sortie suivant votre utilisation future :

  • Le CD audio (WAVE). Lisible dans n'importe quel lecteur CD (voiture, chaîne de salon, lecteur DVD, ordinateur...) Durée maximum par CD : 70min
  • Le CD MP3. Lisible uniquement dans les lecteurs compatibles MP3. Durée maximum par CD : 10 heures
  • Fichiers WAVE ou MP3 sur clé USB ou disque dur. Destinés à être copiés sur ordinateur pour les éditer, graver vous même vos propres disques ou copier vos musiques sur votre lecteur MP3.

cl usbTout comme les photos, vous pouvez joindre ou acheter une clé USB ou un disque dur lors de votre commande pour que nous vous les copions directement dessus.

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.