Spécialiste de la numérisation et du Transfert de films depuis 2009. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09.52.25.44.59

Numérisation et Transfert 9,5mm & 16mm sur DVD / Disque Dur

Les films 9.5mm et 16mm sont tous deux d'une qualité supérieure aux films argentiques grands publics. Le scanner utilisé pour les numériser à ici encore plus d'importance. Nous avons choisi notre scanner, le FlashTransfer Choice plutôt que le FlashScan HD  ou le Mémory pour proposer de la HD 1080P et pouvoir numériser les films 16mm que le FlashScan HD ne peut traiter.

Que Comprend notre Forfait de numérisation et Transfert de films 9,5 et 16mm?

image exemple numerisation transfert 95mm 16mm sur dvd

  • Le nettoyage des films et la réparation des collures
  • La numérisation image par image des films 9,5 et 16mm en HD 1080P 
  • Le contrôle permanent de la numérisation par un technicien
  • L'étalonnage de vos films : luminosité, couleurs et contraste
  • La suppression des parties inutiles (floues et ratées)
  • Le transfert des films 9,5mm & 16mm sur DVD et disque dur
  • En option : la restauration des films

 

Sommaire : 

  1. Avec quel scanner numérisons-nous vos films 16mm et 9,5mm?
  2. Visionnez des extraits de films numérisés
  3. Notre Plus : La restauration numérique de vos films 16mm et 9,5mm
  4. Transfert 9,5 & 16mm sur DVD ou Disque Dur?
  5. Testez gratuitement notre technique de transfert de films !
  6. Tarifs des numérisations et remises sur volume.

Numérisation 9,5mm & 16mm sur le scanner MWA FlashTransfer Choice 

Scanner 9.5mm et 16mm MWA Flashtransfert Choice

Nous numérisons vos films 9,5mm & 16mm sur un scanner Allemand du constructeur MWA : le FlashTransfer Choice.
Grâce à la numérisation image par image en haute définition Full HD, vous êtes certain d'obtenir la meilleure qualité possible de vos films. Les Films 9,5mm et 16mm nécessitent une numérisation de haute qualité pour en tirer tout leurs potentiel. Un scanner bas de gamme ou un projecteur modifié ne restituera pas la pleine qualité que ces formats peuvent offrir.
Le FlashTransfer Choice est le successeur du Flashscan HD. Sorti en 2014, Il est équipé d'un capteur 2.3K (Plus gros que le Full HD, format de référence actuel) et numérise les films 9,5mm et 16mm  sans utiliser les perforations avec une source lumineuse à LED. Votre film est à l’abri de la chaleur. Il ne peut ni brûler ni être déformé ou abimé. Caractéristiques Techniques

Extrait de la numérisation d'un film 9.5mm :

Mieux que des explications, voici deux vidéos vous présentant notre technique et le résultat de nos transferts de films au format 9.5mm et 16mm :

 Transfert d'un film 9,5mm en HD 1080P

Présentation de notre technique de transfert de bobines (sur un film super 8)

La Restauration des Films 9,5mm & 16mm

Nous proposons en option la restauration des films Super 9,5 et 16mm. Cette prestation améliore le confort de visionnage. Nous appliquons différents filtres que nous sélectionnons et configurons suivant le film numérisé. La première étape consiste à stabiliser votre film. Les bougés et certains problèmes d'entrainement de la pellicule dans la caméra lorsque vous filmiez (très fréquent sur les films 9,5mm et pathé baby) seront gommés voir supprimés. Nous réalisons ensuite un nettoyage numérique de votre film. Les petites taches et accros présents sur la pellicule seront supprimés.
Nous avons mis en place un process qui nous permet de proposer un prix très bas par rapport aux couts pratiqués dans la restauration de films d'archive ou de films cinémas en 16mm. Ci-dessous un extrait comparatif d'un film numérisé avant /après restauration numérique.

 

Transfert de films 16mm et 9.5mm : DVD ou disque dur?

logo transfert 16mm full hd

Nous vous recommandons vivement le transfert de films 16mm sur disque dur ou clé USB. C'est en effet un support plus évolutif que le DVD, plus simple pour partager vos films en famille ou encore pour faire un montage. Le visionnage sur une télévision sera possible via son port USB ou une box internet. 

Le plus important à nos yeux est la qualité que l'on peut obtenir à partir d'un film 16mm ou 9.5mm en réalisant un transfert sur disque dur. Nous pouvons en effet vous fournir des vidéos en haute définition. (1920 x1080P - format .mp4 - Codec H.264) Ce format de fichier est bien plus qualitatif qu'un DVD vidéo en définition standard.
Le choix entre la clé USB ou le disque dur dépendra de la quantité de films à numériser et donc du poids des fichiers. Comptez environ 12Go par heure de film.

Nous proposons quand même le transfert de films 9.5mm et 16mm sur DVD vidéo. Vous disposerez d'un DVD par tranche de 1H30 de film. Chaque DVD comprend un menu interactif avec des chapitres reprenant les titres de vos différentes bobines.

  

Testez notre prestation

test gratuit transfert films super 8Il existe beaucoup de prestataires pour la numérisation de films argentiques. Un peu moins qui acceptent le format 9,5mm et 16mm et presque pas qui sont équipés de scanners professionnels capables de traiter ces formats de films peu courant dans le milieu amateur. Quand on connaît la qualité que l'on peut obtenir à partir d'un film 16mm, il serait dommage de confier tous ces travaux à un laboratoire qui refilme la projection de votre bobine sur un mur...
C'est pourquoi nous vous encourageons à faire un essai chez le prestataire que vous aurez choisi avant de confier un lot de films plus important. Nous proposons un test gratuit de numérisation de films 9,5mm et 16mm aux clients ayant un volume assez important. Deux solutions :

  • Lors d'un rendez-vous au laboratoire. Nous numériserons ensemble un passage de votre film 9,5mm ou 16mm pour que vous jugiez par vous-même le rendu que l'on peut obtenir.
  • En envoyant une bobine au laboratoire. Nous transférerons un extrait de votre film sur clé USB et vous le renverrons par la poste.

Combien coute la numérisation de films 9,5mm et 16mm ?

Nous ne savons jamais à l'avance le temps précis que nous allons passer sur une commande. C'est pourquoi nos prix sont forfaitaires. Nous avons un forfait pour chaque longueur de bobine (longueur réelle de film en mètres et non la longueur théorique de la bobine) A ces forfaits, nous appliquons des remises automatiques jusqu'à 15% suivant le montant de la commande. Minimum de facturation : 30 €
Bon à savoir : La numérisation de films 9,5mm et 16mm sur disque dur coute moins cher que la numérisation sur DVD...

Les formats de films numérisés :

Format de film 16mm

Numérisation des films 16mm et super 16 : 

La numérisation de films 16mm sur DVD est possible mais nous vous conseillons de réaliser un transfert de films 16mm sur disque dur. Les films 16mm étaient le format des professionnels et bon nombre de séries télévisés étaient tournées dans ce format. Numériser des 16mm image par image, en Haute définition, sur notre scanner MWA restitue la pleine qualité que ce format peut offrir. Il serait vraiment dommage de se limiter à la définition SD d'un DVD vidéo. Les films 16mm coutaient très cher et de ce fait sont peu répandus sur le marché amateur. Très peu de laboratoires ont investis dans de véritables scanner pour ce format de film qui mérite mieux qu'un simple projecteur modifié ou pire, une projection sur mur en filmant avec une caméra !

les films 9.5mmNumérisation des films 9.5mm et pathé Baby : 

La numérisation des films 9,5mm ou la numérisation de films pathé baby est plus délicate et très peu de laboratoires disposent de matériel capable de numériser correctement ce type de films argentiques. Bien souvent la technique utilisée pour le transfert 9.5mm est la projection sur mur en filmant avec une caméra. Nous utilisons la même technique de numérisation image par image qu'avec les films super 8 grâce à notre scanner MWA FlashTransfer Choice. La qualité obtenue avec un film 9,5mm scanné en HD est bien supérieure aux petits formats. Nous numérisons aussi les films pathé baby sur DVD et disque dur. Ce sont les premiers films 9,5mm qui sont dans des petites bobines en métal noires.

Liens sur la numérisation des films 9,5mm et 16mm

bouton devis gratuit et immédiat

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.